22/06/2007

COURGETTES FARCIES

 

 

RE ...

pour 4 personnes :

- 2 grandes courgettes ou 4 petites

- 1 oignons

- 1 gousse d'ail

- 500 gr de hachis

- 2 tranches de gouda

- 100gr de fromages rapé

- 1 boite de tomates concassées ou 3 tomates fraîches

 

1.Couper les courgettes en 2 et enlever le centre

S8001819
 
2. les plonger 5 min dans l'eau frémissante et salée
S8001820
 
3. Pendant ce temps préparer la sauce, faire revenir les oignons, une petite pointe d'ail si vous en avez, ajouter le hachis et quand il est presque cuit ajouter soir des tomates fraîches cupées dés ou une boite de tomates concassées.
4. lorsque les courgettes sont égoutées (et là c'est mon petit secret) mettre sans le fond les languettes de gouda avec au desuus du sel et du poivre.
S8001821
5.pour terminer farcir les courgettes de votre farce, ajouter le fromage rapé au dessus et cuire 20 min à 180°-200°.
S8001824
 
Accompagné d'une pomme de terre, mmmmm j'ai déjà faim pour ce soir!
Biz à tous et donnez moi vos commentaires si vous les essayer...
 
Chef Cé

 

 

 

 

16:09 Écrit par chef C dans recettes | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Cécile!
Je dois avouer que c'est la première fois que je viens voir ton blog .... et il m'a tout de suite donné envie d'essayer, à la première recette vue!
Ce blog est vraiment une super idée !!!
Merci!
Biz

Écrit par : Candice | 24/06/2007

SLUUUURP ! Pourquoi je viens sur ton blog le matin ? Je suis maso ou quoi ? Toutes ces bonnes choses alors que je commence un régime via diététicienne lundi prochain. J'ai vu la recette de la mousse au citron. Tu parles de râper le zeste du citron, mais t'en fais quoi ? Je ne le vois pas dans la recette. Un oubli ou tu l'emploies pour autre chose ?
Promis, je te donnerai la recette des ciabattas et je n'oublie pas non plus la recette de pâtes (création perso).
Bisous, bisous.

Écrit par : Mimisouris | 26/06/2007

je vais essayer les courgettes farcies ce soir, ca ma l'air mmmmmmmmm excellent

Écrit par : JOELLE | 17/07/2007

courgettes Voila un tres tres bonne recete servie de bon vin roseeVHPP

Écrit par : Van Holderbeke | 09/08/2007

trés bonne explication merci ! sa al'air super bon(on essaye ce soir mmmh )

Écrit par : ju, flo, jo | 02/08/2008

miammiam super recette mais j'ai une astuce en plus,ce que tu evide de tes courgettes moi je le remet dans la farce!!

Écrit par : etienne | 06/08/2008

réponse recette pas mal du tout et pour améliorer je rajoute juste du pain rassi avec de l'ail par dessus un vrai régal!

Écrit par : chef rullaert | 24/08/2008

super ton blog felicitation ,tres bien fait et tres bon ,miam miam

Écrit par : boubaourson | 07/09/2008

miam et bien voilà j 'ai fait ces cougettes farcies et......on s ' est regale.

bisou bouba

Écrit par : boubaourson | 10/09/2008

recette courgettes Je viens de réaliser ta recette. Vraiment bon et facile à réaliser. A recommencer

Écrit par : Dany | 23/10/2008

coucou,
ça m'a l'air pas mauvais du tout, plus original que ce que je fais jusqu'à mtt ...

j'essaye ce soir ...

Merci!

Écrit par : Carine | 04/11/2008

courgettes farcies
SUPER délicieux,nous nous sommes régalés Bravo
continue a nous donner de si bonnes recettes.
Merci

Écrit par : bouboule7520 | 25/06/2009

SUPER délicieux nous nous sommes régalés.
Merci de nous donner de si bonnes recettes.

Écrit par : bouboule7520 | 25/06/2009

courgettes farcies tu peux imprimer stp merci mon amour

Écrit par : moi | 14/11/2009

J'ai trouvé ta recette il y a quelques mois et je ne sais plus m'en passer! mes courgettes farcies ne se feront plus que comme les tiennes! ;)

Écrit par : Alizée | 11/05/2010

Bonsoir, voilà je viens de préparer votre recette, faut plus qu'à laisser cuire au four.... J'ai hâte de goûter cela, ça a l'air très appétissant... Merci pour vos recettes

Écrit par : Sylvie | 14/09/2012

Les commentaires sont fermés.