26/10/2007

La vie continue

Bonjour à vous tous,

Petit passage pour vous donner un peu de nos nouvelles, mon mari va mieux, il faudra encore du temps, mais les flash s'estompent et les angoisses aussi, mais bon on verra dans quelques semaines comment il réagira, car nous avons encore des choses à mettre en place dont repasser à l'endroit de l'accident quand il fait nuit!.

Maintenant nous allons continuer notre petite vie et essayer de surmonter au mieux les soucis qui nous attendent encore.

Bon WE à tous

 Cécile

19:16 Écrit par chef C dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/10/2007

Moments très difficiles pour mon mari et ma famille....

Bonjour à tous,

Je dois essayer d'évacuer la colère que j'ai en moi pour le moment et je trouve que d'exprimer ce que je ressent sur mon blog est le meilleur moyen d'extérioriser.

Je vous raconte en quelques lignes notre situation.

Depuis 2 semaines nous avons une nouvelle voiture, celle de nos rêves, mon mari est fou de joie tout comme moi.

Mais notre joie s'est transformée en cauchemard ce jeudi 18 octobre à 05h15.

Mon mari prend la voiture pour se rendre à son travail et après 10 minutes c'est le drame, une femme qui avait décidé d'en finir avec la vie était debout au milieu de la route dos aux véhicules, malheureusement c'est mon mari qui est arrivé à ce moment et l'a percutée.Un camioneur qui venait d'éviter la jeune femme de justesse dans le sens inverse a essayer de prévenir par appel de phare mon mari, mais trop tard, ce monsieur a vu toute la scène, mon mari sous le choc a été aidé par ce camioneur ainsi que la jeune femme, malheureusement la jeune femme est décédée.Elle a réussit son coup. Mais elle a fait l'égoïste! Ne pouvait-elle pas se suicider par un autre moyen, il y en a temps! La police a établit que mon mari n'aurait rien pu faire pour l'éviter, elle était habillée de noir sur une route non éclairée  et de dos .

Mon mari et le camioneur vont devoir vivre avec l'image de cette femme toute leur vie,    est-ce normal?

Nous sommes, nous aussi, famille et amis sous le choc, mon mari s'est senti coupable d'avoir tué une femme nous avons dû beaucoup lui expliquer qu'il n'était en rien responsable, c'est elle qui avait décidé de mourir et malheureusement c'est lio qui était au mauvais endroit au mauvais moment pour lui mais pas pour elle!

Mon mari est très sensible et n'exprime jamais ce qu'il ressent, c'est une épreuve très dure à passer et je ferais de mon mieux pour l'aider à s'en sortir.

Mais je vous avouerai que j'ai une colère en moi vis-à-vis de cette femme, qu'elle fasse de la peine à sa famille et ses amis d'accord mais qu'elle n'implique pas la vie d'autres parsonnes, je lui en veux de voir mon mari dans un tel état, il fait le fort mais le soir venu il craque et n'aime plus rester seul.

Pour la voiture et bien elle est saisie par la police et comme nous n'avions pris d'omnium et bien je ne sais pas comment nous allons nous en sortir, vous me direz que ce n'est que du matériel mais pour nous c'était un aboutissement ,nous étions enfin sortis de nos problèmes, 7 ans de combat dans notre vie de couple, nous étions enfin heureux et ne demandions rien à personne.

Voilà je sais que ce n'est pas amusant ce que j'ai écrit mais cela m'a permis de m'exprimer.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Je vous embrasse

Cécile 

Prions_viiiiite

un peu d'optimisme et un sourire pour terminer mon message

07:52 Écrit par chef C dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/10/2007

Ma potée aux carottes

Avec des conseils de belle-maman...Moqueur

Pour 6 personnes

- 1 kg de jeunes carottes

- 1 kg de pommes de terre ( pas trop ferme)

- 5 chipolatta

- 500 gr de cochon de lait ou à défaut des plattes côtes d'agneau

- 2 cubes "Noix de saveur - bouquet garnis" de Maggi

- 1 gros oignons

Préparations :

- couper l'oignon en fine lamelle, les carottes en rondelles et les pommes de terre en dés.

- faire revenir l'oignon et les carottes avec un peu de matière grasse et les 2 cubes pendant 10 minutes.

S8002281
 

- ajouter les cubes de pomme de terre, une feuille de laurier, saler, poivrer et couvrir

S8002282

- dans une pôele faire revenir vos morceaux de cochon de lait coupé en petit dés ou vos autres morceaux de viande et les ajouter dans votre marmite.

S8002283
 

- couvrir et laisser cuire pendant 1h, il est possible d'ajouter un demi verre d'eau, rectifier aussi votre assaisonement.

- avant de servire cuire les petites saucisses les couper en tronçons et les ajouter à la potée.

S8002284
 

BON APPETIT
 

 

20:27 Écrit par chef C dans recettes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Quiche aux chicons et lardons

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée de ne pas venir poster régulièrement mais avec mes soucis de dos, mon école du dos et mes cours du soir je vous avouerai que j'ai un peu du mal à trouver du temps Embarrassé....

Bref, je reviens avec 2 recettes ....

Pour 6 à 8 personnes :

- 1 pâte brisée

- 4 chicons

- 200 gr de lardons

- 100 gr de gruyère rapé

- 50 gr de beurre

- 60 gr de farine

- 250 ml de lait

Préparation :

-couper vos chicons dans le sens de la longueur et enlever la partie inférieure assez dur, ensuite couper finement les chicons et les faires revenir dans une pôele, poivrer et les égoutter.

-faire revenir dans une pôele les lardons sans matière grasse, les poivrer légèrement.

-réaliser une béchamel assez sérrée (épaisse), dans pôelon y faire fondre le beurre et y ajouter la farine, ensuite le lait et laissez le tout épaissir ajouter 50 gr de gruyère rapé.

-dans un saladier mélanger la sauce béchamel, les lardons et les chicons, rectifier l'assaisonement.

-Etaler votre pâte dans votre moule et y verser votre préparation, faire cuire à four chaud 200° pendant 25 minutes.... Avec une petite feuille de salade un vrai régal!!!!

Avant

S8002278

APRES

S8002279

 

20:04 Écrit par chef C dans recettes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |